• Bulgogi miam

    Je crois que je vais péter un cable

    J'étais en train de lire un truc sur wattpad quand un personnage à dis qu'il voulait manger un truc.

    Je savais pas ce que c'était ducoup j'ai cherché sur internet et là ma pensée m'a direct dis de manger l'écran tellement ça avait l'air bon...

    Bœuf bulgogi : à la découverte d'une tradition de barbecue coréen - Quitoque

    Bulgogi — Wikipédia

    Bulgogi : Boeuf sauté à la coréenne - Qblog

    Cuisine du monde : la recette du Bulgogi, plat de Corée | Pratique.fr

    J'ai trop faimm

    D’ailleurs voilà recette :

    Recette de Bulgogi de Boeuf Coréen (불고기)

    Recette de Bulgogi de Boeuf Coréen (불고기)

     

    Le bulgogi (bul = feux et gogi = viande), donc littéralement viande cuite sur le feux est un plat traditionnel Coréen , il est réalisé avec de la viande de boeuf ou de porc, mais ce dernier cas c'est une recette épicée avec de la pâte de piment.

    Ingrédients pour 4 personnes:

    • 800 g de bœuf émincé très finement type fondue chinoise, sinon demander à votre boucher le préparer,
    • 8 cas de sauce de soja,
    • 1 cas de sucre brun ou cassonade à défaut,
    • 4 cas de miel liquide,
    • 2 cas de Mirin ou Mijak,
    • 4 cas d'huile de sésame,
    • 1 cas de graines de sésame grillées,
    • 6 gousses d'ail,
    • 4 cas de gingembre frais,
    • 1 oignon,
    • 1 poire Nashi,
    • 200 g de champignons Enoki ou un autre si pas disponible,
    • 1 à 2 ciboules ,
    • 1 carotte,
    • Huile de cuisson type végétale.

    Optionnel:

    • Feuille de salade à feuilles fermes type Batavia ou Lollo Rossa,
    • Pâte de piment assaisonnée (samjang).

    Préparation:

    La première étape consiste à réaliser la marinade pour la viande, pour cela dans un grand récipient y verser la sauce soja, le miel, le sucre, l'huile de sésame et le Mirin. Mélanger. Ajouter ensuite l'oignon émincé (1/2 rondelle d'un ou 2 mm d'épaisseur), presser l'ail et le gingembre et la poire (très finement, un peu en compote). Finissez avec quelques tout du moulin à poivre et mélanger.

    Petite astuce de ma femme parce qu'elle dit que je m'embête et perd du temps: vous pouvez utilisez rapidement un mixer pour réaliser la marinade, rajouter juste les oignons à la fin.

    Ajouter la viande, mélanger et faire mariner au frais 30 min.

    Pendant ce temps, trancher en petites section la ciboule, coupez les champignons et la carotte en julienne, réservez.

    Après 30 minutes, prenez une grande poêle ou poêle à anses que vous pouvez poser sur un réchaud portable au milieu de la table, c'est toujours plus sympa entre amis.

    Mélanger la viande marinée et les légumes (champignons, carottes, ciboule). Ajouter un peu de matière grasse dans la poêle et y faire revenir à feux vif la quantité souhaitez si vous servez à table, car le tout prend trop de place.

    En fin de cuisson ajouter quelques graines de sésames.

    Pour le manger plus traditionnellement, prenez une feuille de salade dans le creux de votre main, ajouter le la viande, un peu de riz et un peu de pâte de piment assaisonnée. Pliez le tout et mettez en bouche :)

    A déguster avec un riz et un bon verre de Soju.

    Bon appétit

     

    ( La recette vient du blog Kimchi passion, ici )

     


  • Commentaires

    1
    Lueurpasconnectee
    Lundi 6 Décembre 2021 à 20:58
    (๑♡⌓♡๑)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :